Un des avantages d’être un boursier Bakala est de faire partie d’une famille accueillante composée de nombreux camarades partageant les mêmes idées, où chacun peut partager son expérience et demander des conseils.

Giedre Lideikyte-Huber, présidente de l’association des anciens élèves suisses, a convié les membres de l’association à un dîner à Genève à la fin de l’été (photo ci-dessus). Ces derniers ont été ravis de pouvoir discuter de leurs carrières respectives et de leurs futurs projets professionnels et personnels.

Réunion entre les boursiers des Fondations Bakala de Suisse et de Tchéquie au UK.

En outre, les actuels boursiers de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala (FZMB) ont été pour la première fois associés à Loxbridge, une série de réunions annuelles organisées par la Bakala Foundation basée à Prague. 4 des 9 boursiers de la FZMB qui étudient actuellement au Royaume-Uni ont participé à ces réunions à la fin du mois d’octobre. Les échanges entre tous les boursiers des deux fondations ont été très intéressants et bénéfiques en particulier aux plus jeunes qui ont apprécié les conseils de leurs camarades plus âgés.