Les entretiens pour le programme de bourses de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala ont eu lieu à Genève le lundi 7 mai 2018. Quinze étudiants talentueux présélectionnés par les universités suisses ont présenté leurs projets et plans d’études au jury. Michaela Bakala, présidente du conseil d’administration de la Fondation, a particulièrement apprécié leur enthousiasme et leur détermination.

Les étudiants qui ont obtenu une bourse d’études auront la possibilité de développer leur potentiel en poursuivant leurs études dans de grandes universités internationales. Michaela Bakala est convaincue que cette opportunité n’aide pas seulement les étudiants à atteindre leurs objectifs, elle permet aussi au pays d’accueil de bénéficier de nouvelles idées et de points de vue différents.

Les entretiens ont été suivis d’un cocktail, au cours duquel les étudiants ont rencontré Zdenek et Michaela Bakala ainsi que d’autres invités. Ce fut un événement exceptionnel, car les représentants de toutes les organisations caritatives soutenues par les Bakalas en République tchèque et en Suisse ont pu se rencontrer en un seul lieu et présenter leurs activités via de courtes vidéos.